Mon parcours bien-être

Line separator

Mon parcours bien-être est fait de rencontres, d’envies et de vérités.

 

C’est un chemin de cohérences.

En 2002 je prends mon premier cours de Yoga Bikram. Un studio venait d’ouvrir dans la cour de mon immeuble à Paris, curieuse, j’ai tenté l’expérience.

Bien que ma première séance m’ait laissée un peu perplexe, je prends un deuxième cours … et… je deviens addict.

Une évidence, cette pratique me fait énormément de bien autant physiquement que mentalement.

Printemps 2005, le Yoga s’est installé dans ma vie durablement, mais je souhaite aller plus loin que la simple pratique, j’ai envie de transmettre les bienfaits qu’il m’apporte pour mieux les partager.

 

Je m’envole pour Los Angeles suivre le training Yoga Bikram, une formation intensive de neuf semaines pour devenir professeur.

 

Au retour, j’enseigne au studio de mes débuts au sein de l’équipe de YBP. Apporter du bien-être aux autres durant mes classes, ressentir leur énergie, est une satisfaction totale pour moi.

Je sens encore une fois que je veux aller plus loin dans ma pratique du bien-être et dans la manière dont je souhaite en faire profiter les autres.

 

Le massage s’impose donc comme une évidence. Cela m’a toujours intéressée, comme un prolongement de ma pratique Yogi.

C’est ainsi que je décide de suivre une formation de massage Californien avec le Centre Temana.

 

Certifiée depuis mars 2021, j’allie donc yoga et massage Californien,

Le massage Californien est un massage complet qui fait travailler toutes les parties du corps, grâce à une approche globale, une technique très précise et une maîtrise des gestes de base essentiels.

Ma connaissance du corps à travers le yoga me permet d’entendre vos attentes, de ressentir les signaux envoyés par votre corps, et la pratique du massage Californien me permet d’en apaiser les maux et les tensions.

C’est l’objectif que nous aurons ensemble durant la séance.

 

Le premier pas vers votre parcours bien-être.

Leg Yoga Stretching Pose